Gaza …

Mouv'Ments

"Mouv'Ments" - Collage

MandraGaur’En Individu’Elle …

Je suis juive …

Juive de souche et d’origine …

Je m’en réclame et j’en suis fière…

Car c’est une épreuve …

Oui c’est une épreuve existentielle …

D’être Juif en ce monde …

Tout comme c’en est une d’être Arabe …

Ou d’être Noir …


Mais je hais ces juifs là …

Ceux qui reproduisent littéralement

Les actes de leurs propres bourreaux,

Ceux qui s’identifient à l’argent,

Au pouvoir, à la puissance,

Ceux qui jouent le jeu d’une soumission

A un idéal transposé !…

J’ai honte de ces juifs là !

Et je ne partage pas du tout l’opinion des juifs

Qui partent du principe que la terre d’Israël et la Shoah

Puissent justifier toutes ces malversations !



Je sais moi ce que signifie « Sionisme » …

Je sais ce que signifie la terre de Sion !

Elle est historiquement le berceau …

La Chaldée …

La Terre des religions …

Toutes religions confondues …



Je hais ceux qui disent

Que ce sont les juifs qui ont crucifié ce pauvre Jésus là …

Ce fils de charpentier, ce révolutionnaire …

Je hais oui cette idée car elle est fausse !

Ce sont les pharisiens qui ont crucifié ce pauvre Jésus …

Cet homme du Bien et du Juste …

Tout comme d’autres pharisiens ont assassiné un Che

Et tant d’autres Justes de par le monde …



Tous les jours des pharisiens …

Des traîtres enfin bon …

Bien pensants et riches …

Crucifient des Justes !


Voilà le vrai !



La terre d’Israël est le berceau

De toute la pensée théologique …

Orientale et occidentale …

Voilà la vérité la seule …

Et si aujourd’hui les Israëliens se permettent

Ce qu’ils se permettent

Cest parce qu’ils sont armés …

( — Et pas tous, non pas l’homme de la rue …

Non pas l’homme du peuple non — )

Mais leurs gouvernements à la solde du capital,

Armés par les puissances actives en ce monde …

Dont les USA …

Et pas qu’eux …



Les Arabes et les Juifs sont des fils de Sem !!!!!!

Point !

Et tout le reste en découle …



Les pharisiens quant à eux n’ont ni Dieu ni Maître …

Si ce n’est le Pouvoir et l’Argent !


Et si un jour un Jésus fut crucifié

C’est parce qu’un Ponce Pilate s’en est remis …

En se lavant les mains …  A la foule …

Et que cette foule était manipulée par les Pharisiens !!!!


Il me semble que ce monde est rempli d’incultes

Pour oser proférer des insanités telles que

« Les Juifs ont assassiné Jésus « 

Des incultes, des ignares, des baudruches !!!



Les innocents torturés

( Dont mon grand oncle violoniste)

Et morts dans les camps nazis, gazés …

Doivent se retourner non pas dans leurs tombes…

(Parce qu’il ne leur fut pas donné de tombes)

Mais doivent se retourner sur leurs os

Devant ces sacrilèges à l’oeuvre

Dont le seul mobile est la puissance,

Le pouvoir et l’argent !


Je déteste les gens qui mettent tous les Juifs …

Ou tous les Arabes …

Dans le même sac !

Pour moi, les Arabes sont mes frères …

Mes cousins, mes consanguins !!!



Ce sont des imbéciles …

Oui des imbéciles incurables et obscurs

Qui parlent de la sorte …

Qui parlent comme le tranchant d’un couteau …


« J’aime les Juifs, je déteste les Juifs »

« J’aime les Arabes, je déteste les Arabes »


Ce sont les ignares qui parlent de la sorte !


Ce sont de grandes cultures …

Millénaires …

Qui sont ainsi bafouées

Par des propagandistes imbéciles

Qui ne sont pas même capables …

De tenir la lecture d’un livre d’histoire

Durant plusieurs heures

Des Ignorante …

Des Stupido …


Qui ne savent rien ni ne connaissent rien …

Qui avalent les News

Comme ils avalent les hamburgers dans un MacDo !!!


Ce sont eux, les
imbéciles …

Qui alimentent la crédulité populaire

« Pour » ou « Contre » …

Sans discernement, sans analyse, sans connaissance !!!



Ce sont eux …

Qui par leurs parti-pris ridicules et mièvres

Prennent la défense et l’option

Des grandes puissances à l’oeuvre …

Les soutiennent

De leurs niaises sournoises et ridicules ignorances !!!!

Ce sont eux les premiers qui en seront écrasés !!!!

Aussi !


J’ai dis …

Pour l’heure !

Mais j’y reviendrais !!!


Je pleure …

Je pleure oui en écrivant …

Je pleure sur Gaza comme je pleure sur Israël …

Je pleure sur les enfants innocents,

Sur les femmes, sur les hommes …

Je pleure sur les jeunes,

Les moins jeunes et les vieillards …

Je pleure sur les collines,

Sur les plaines, sur les fleuves, sur les mers …

Je pleure sur le sang versé,

Je pleure sur l’exil, sur la déportation …

Je pleure …

J’ai mes larmes qui coulent de mes yeux sur mes joues …

Et de mes joues sur mes mains …

Sur ces mains qui martyrisent mon clavier …

Où viennent à présent s’épandre mes pleurs ….

Où vient aboutir mon chagrin …

Comme en un Méandre …

Comme en un Delta …

Ces larmes roulant  sur la stupidité …

Sur  l’intolérance, sur la suffisance …

Sur l’obscurantisme qui mène le monde …

Sur l’ignorance qui divise les humains !!!!




Que nul n’en ignore !



MandraGaur’En Individu’Elle

Cette entrée a été publiée dans Le Monde.

2 commentaires sur “Gaza …

  1. Merci Rac’Alan !

    Terrible ta phrase …
    Il faut que je m’y fasse …
    Il va falloir terrasser la sournoiserie qui me joue le coup du double et m’empêche d’avancer …

    Je dois y croire !
    En moi …
    Aussi …

    Une phrase pareille ne peut être zappée de la mémoire … On ne peut pas sans cesse se dire  » Mais non, il se trompe … Tous ils se trompent …  »

    Merci à toi …
    Moi aussi, de plus en plus, je crois et je croît …
    En moi …

    A plus tard Rac’Alan et merci d’avoir fait ce lien …

    Etonnant comme dans cette virtualité l’on parvienne à rencontrer enfin ces quelques ceux, rares, qui sont en mesure de reconnaître l’autre dans son unicité et avec bienveillance …

    Mandragaure

    J'aime

  2. Rac'Alan dit :

    Sublime !!!
    Je crois en toi Mandragaure.
    Je mets un lien sur ce texte magnifique à partir de mon blog.

    http://racal.blogs-de-voyage.fr/15-liberte-2/

    Rac’Alan

    J'aime

Echanges et Partages...

