De la Responsabilité …

" Le Rouge et le Noir "

" Le Rouge et le Noir " - MandraGaur'En Individu'Elle

yeux

Et de ces amarres …


yeux



  • Comme vont les jours pas forcément brillants.
  • Difficile de composer avec la débâcle.
  • Mais ça va je suis là,présente.
  • Je résiste.


  • Ben oui, y’a personne enfin bon.
  • C’est incroyable …
  • Le désastre commercial dans cette ville.
  • On peine et on galère sans résultats.

yeux

yeux

yeux


  • « Il n’est pas de bonheur inutile. »
  • @adimante

  • Sûr ça …
  • Faudrait être aliéné dans l’automutilation,
  • Incarcéré dans le masochisme,
  • Pour prétendre le contraire.


  • « Vous êtes prolixe j’en conviens 🙂 »
  • @adimante

  • Loquace peut-être?
  • Soit…
  • Devrai-je me museler ?
  • M’enfermer en moi-même ?
  • Pratiquer l’autisme ?
  • Me mettre une sourdine et imploser ?
  • Au moins de pouvoir en dire il nous reste …


  • « Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est. »
  • Sartre
  • @adimante

  • Ca !…  C’est net !…
  • Une phrase que je serine à longueur de temps autour de moi.
  • Très difficile à faire passer du reste.
  • Indigeste ?


  • « Beaucoup de pusillanimes avec l’insouciance pour excuse. »
  • @adimante

  • Et encore je vs trouve généreux.
  • Au delà de la pusillanimité il y a la malveillance profitable,
  • La cupidité spéculative,
  • Le vice
  • Et autres fioritures préméditées et non moins douteuses dans lesquelles l’insouciance ne fait que pâle figure je le crains.
  • La responsabilité du Soi, à mon sens, est 1 pratique et 1 discipline où rigueur se conjugue avec droiture, loyauté et éthique.
  • Mais bon ça c’est mon avis bien entendu – Nul n’est tenu de pratiquer la conjugaison existentielle selon mes critères ceci dit –


  •  » Le rapprochement que je fais avec la citation, c’est le mot responsable. Tous les malfrats se trouvent des excuses. »
  • « Ou on les trouve à leur place. »
  • @adimante

  • Evidemment – Mais qu’est ce qu’un « Malfrat » ?
  • Pour l’occurence et dans une responsabilité globale BP ne peut-il être tenu pour malfrat ?
  • « Ou on les trouve à leur place » … Oui…   Aussi …
  • Ce qui sous-entend, toujours à mon sens, une forme de consentement préalable à la préméditation.
  • C’est là que commence l’immoralité d’ailleurs, la complicité passive, la Nausée précisément de Sartre « L’enfer, c’est les autres »
  • C’est à « Huis-Clos » comme il nous l’a démontré que le face à face avec l’autre fait surgir la conscience de l’immoralité consentie.
  • La conscience de cette immoralité devenue incontournable par le conditionnement à celle-ci provoquant la nausée – Le « Hors-Soi » –


  • « Mais cela parait immanent à toute démocratie basée sur les droits de l’Homme. »
  • @adimante

  • Je n’en suis pas si sûre.
  • Je pense que la Charte des Droits de l’Homme est elle-même utilisée aux fins de perversions et de conditionnements.
  • « Tout fait farine à moulins » dit-on par ici – Et les fins justifiant les moyens l’immoralité elle même peut être prêchée pr morale.


  • « Je ne peux qu’acquiescer 🙂 »
  • @adimante

  • Hélas – Comme il ferait bon d’avoir tort en des sujets aussi graves. Enfiin c’est un soulagement d’être compris dans une pareille tournure d’esprit car l’acquiescement équivaut à la clairvoyance ici.  C’est moins lourd à porter quand on peut la partager – Si funeste soit-elle.


  •  » 🙂 l’évidence fera référence un jour, je l’espère. »
  • @adimante

  • Je crois que les grands sages de l’Antiquité espérait déjà que l’évidence fasse référence –
  • L’homme reproduit son pire …


  • « Oui, la discussion rend l’âme plus légère d’autant plus si consensus il y a. »
  • @adimante

  • Oui – C’est gai – On se sent moins seul dans sa pensée – Comme il en serait d’une rencontre dans le désert ou tout comme.


yeux



Pour terminer sur une note plus …

Disons là …

Ludique ?…

Les apparitions et échanges avec @Bonobaude

De ce temps …



yeux


  • @Caffe_RougeRavie de voir que nous pensons pareil jeune fille –
  • Dommage que nous ne puissions trouver harmonie en des évènements plus joyeux
  • @Bonobaude – Le propre de l’homme étant de s’autodétruire mais aussi de rire,
  • Suis sûre qu’on trouvera l’occasion de sa marrer ensemble 😉
  • Heu…se marrer pardon.
  • @Caffe_RougeMais on peut s’amarrer aussi –
  • D’ailleurs nous nous amarrons déjà –
  • Reste plus qu’à se marrer-
  • D’ailleurs c’est fait, on se marre.
  • @Bonobaude – Joli! Du coup me voilà à marrer heu…
  • A ramer pour te répondre 🙂
  • @Caffe_RougeEn amarrant la rame nous nous marrons – C’est tout bon –
  • Surtout qu’il y en a marre de ramer en tentant d’amarrer ce qui rame.
  • @Bonobaude –  Alors là, je rends les rames!
  • @Caffe_RougeMieux vaut rendre les rames que prendre les armes – Lol – J’me bidonne – Cqfd
  • @Bonobaude – Vais voguer en direction de mon lit et m’y amarrer pour la nuit.
  • A plus tard 🙂
  • @Caffe_RougeVogue bien et bon voyage –
  • A demain –
  • Plaisir de cette Tweetrencontre.


yeux


MandraGaur’En Individu’Elle

yeux

Echanges et Partages...

