A pic …

*

*

*

*

*

A pic ...

A pic ...

*

*

*

*

*

  • J’ai des moments violents de désespérance qui me font sombrer tout d’un coup, à l’image de l’explosion de Challenger dans le ciel 73 secondes après la mise à feu …
  • Je l’ai publié un jour dans mon blog …
  • J’avais besoin de voir et de revoir encore et encore cette pulvérisation totale et radicale de sept êtres humains enfermés dans des tonnes d’acier pour imaginer …
  • C’est un peu cela pour moi « en finir » …
  • Radical, violent, irrévocable …
  • Et cela m’arrive quand je prends conscience que je suis seule à hurler dans le désert !…
  • Alors je sombre, violemment je plonge dans le noir, dans le trou, dans le fond, dans le néant, dans le vide, dans le désespoir …
  • C’est fulgurant …
  • Je coule …
  • A pic dans le fond de l’océan de l’indicible, là où plus rien ne peut me toucher, où je n’ai plus à garder conscience de cette arnaque existentielle …
  • Mais je refais surface de manière tout aussi fulgurante c’est même assez étonnant …
  • Ce sont des dépressions éclairs …
  • Elles me prennent, m’arrachent du solide, m’entraînent et je m’y laisse couler …
  • Puis je tape dans le fond mon pied …
  • Par la force du regret de n’avoir pas pu aboutir à quelque chose de concret et que je ne veux pas m’en aller sans avoir rien fait …
  • C’est comme de dire que j’ai le sentiment d’une mission à accomplir …
  • C’est le don !…
  • Cette inalinéable conscience du don !
  • J’ai à faire et il faudra le faire avant que de pouvoir tirer une bonne fois ma révérence et rester au fond !
  • Je vous dis tout cela parce que je crois que la dotation a un prix …
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • MandraGaur’En Individu’Elle
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • Publicités

    Echanges et Partages...

