A propos II …

*

*

*

Du maquis …

*

*

Le Maquis

Le Maquis

*

*

**** @Caffe -Rouge – Il va vraiment falloir que je me dépasse pour tenter de vous répondre – Car souvent c’est mes pensées que vous exprimez de manière plus murie que j’n’aurais pu le faire et je n’ai d’envie que de vous RT . De tout ce chemin que j’ai à arpenter pour développer et murir ces pensées puis tenter les mettre en pratique – Car comme tout un chacun fut un moment dans ma vie ou pour l’instinct de survie j’ai du me défaire de ces pensées et et de ces préoccupations.  Maintenant que je me fais vivre ces préoccupations reviennent avec force et je me rends compte des dégats qu’ont causé sur ma pensée ces années de survie apathique, paralysée par le seul besoin de survie « matérielle ». @le_funambule

*

Je me suis exclamée : »Sacré Thomas ! » et j’ai ri de plaisir en tapant ma main sur ma table de travail !… C’est super quoi !  Super que c’est de savoir qu’à ce point nous ayons une vision commune en ces sujets… Et tellement encourageant aussi oui ?  J’entends Thomas… Et j’entends bien… Et je comprends de même et peut-être aussi je sais… Je sais, je sens et je vis…  Le vrai maquis exige un grand renoncement … Je m’y prépare quant à moi … Avec sérénité, conviction et joie …  Ces derniers temps, la seule idée de me dépouiller pr garder l’essentiel et pouvoir agir sans être retenue par le matériel … M’est devenue un bonheur considérable que j’attends d’impatience… Et je m’y apprête, sereine… Et m’y sens transcendante…  Comme il en serait d’une ascèse … Je rêve de murs nus, d’une vaste pièce vide …  Et d’une immense table sur laquelle seul un grand encrier et des plumes m’attendent pr me mettre à oeuvrer-Le dépouillement.

*

**** @Caffe_Rouge@Extravertia Cette idée précisément je la partage depuis quelques mois déjà et je m’en déleste un peu plus à chaque jours qui passent …  Je ne pense pas arriver à ce niveau d’ascèse en tout cas à l’heure actuelle, et au quotidien après la vie et ses surprises…;)  Et nous nous en retrouvons par là même nous même impactés et parfois à vie  dans ces conditions certaines abnégations sont parfois impossibles à mettre en œuvre.    @ le_funambule

*

C‘est l’image avant tout je crois qui compte … La force de l’image et la qualité du renoncement au profit de l’oeuvre …  Je ne puis imaginer la « mise en oeuvre de la pensée » utile au nécessaire changement sans le maquis …  Ni non plus le maquis sans le renoncement matériel, condition à mon sens indispensable à la concentration des énergies …  Et de la pensée de même qu’à la crédibilité de la parole émise… Je crois, pour ma part et de plus en plus en la légèreté matérielle comme condition sine qua non à l’aboutissement heureux d’une oeuvre ayant pour ambition l’élévation collective… Et surtout, oui surtout je crois à la force de l’exemple… C’est infaillible à mon sens…  Probité & intégrité ne peuvent être que des mots – Ils sont d’abord une praxis – Une philosophie de vie  -Un choix au profit de tous.  Mais bon – J’ajoute humblement que je suis un peu folle sans nul doute parce que vrai que ma pensée va aussi loin que cela…

*

  • **** @Caffe_Rouge @le_funambule – C’est évident, plus qu’une atteinte physique c’est aussi une atteinte psychologique de par la dépendance obligée …  Mais le manque de santé nous guide aussi à toucher l’essentiel @Extravertia
  • *
  • @Extravertia – Merci pour cette autre présentation d’un fait quotidien sous un jour que je ne me rappelais plus, l’urgence céda place à durée @le_funambule
  • *
  • @le_funambule –  Merci à vous pour cet échange et agréable première journée dans l’âge nouveau 😉 @Extravertia
  • *
  • @ExtravertiaMerci, plaisir partagé autour de cet échange  à vous lire – @le_funambule
  • *
  • Bonne première nuit Thomas en votre 29ième année – Et que les années à venir soient meilleures que celles passées – Sincèrement –
  • *
  • @Caffe_RougeBelle et apaisante nuit pour votre âme. Vous avez lu juste, et je vous en remercie profondément. @le_funambule
  • *

*

*

*

*MandraGaure

*

*

*

Echanges et Partages...

