A propos …

*

Du Débat …

*

*

Le Débat ...

Le Débat ...

*

*

Bonjour à tous !


Je vs souhaite un bon samedi pour ce qu’il en reste !… Je suis en colère, pour de multiples et « débatables  » raisons…  Ce qui entends signifier que pour ce jour bientôt finit je suis sur la TweetLigne accompagnée de ma colère et de ses raisons…  Ce qui sous-entend que la totalité de mon « humeur » et de mon état d’esprit fonctionne dans une focalisation sur les causes faisant les raisons de ma colère.  Bien à vous. Je me permets le vocable « Débatables » (Mettez le donc dans vos néologisqmes @Boursibien ) – Je suis en colère dis-je et prête aux discours !

***** Qui me répond … « @Caffe_Rouge Moi je veux faire une sieste ….Fait trop chaud dehors ! »

A votre guise-Pour ce qui me concerne la chaleur ne calme ni la colère ni l’urgence à la faire émerger. C’est aussi ça Tweeter – @Boursibien

***** Fait chaud !… dit alors @OuiLeO

En effet oui, bonjour à vous, il fait chaud ! Et la chaleur attise une forme de clairvoyance des raisons qu’alimente la colère. D’autre part, ma foi oui, il fait chaud… Et j’ai envie d’ajouter :  » Et alors ? « … C’est bien non ?  Nous aurons la pluie sous peu … Peut-être avec quelques dégâts, mais quand même, de l’eau !  Il y a des endroits sur la TErre où il attendent l’eau durant des mois, où rien ne pousse,  où ils sont dépouillés du peu qu’ils ont par des « dégâts colatéraux »  liés à l’état de corruption de leurs dirigeants.  Pauvres, affamés, spoliés, volés, j’en passe … Ne nous plaignons pas …   Déjà nous aurons sous peu de l’eau, et il fait chaud alors que chez nous il ne fait pas souvent chaud …   Merci, nous avons encore le soleil, et la pluie après … Même si … Tout ce que je pourrais ajouter …  Je crois qu’il faudra dornénavant et désormais passer souvent sur TweetLonger pour pouvoir faire passer mes colères … Il me semble qu’elles n’ont pas finit de monter mes colères …  Seuls des discours pourront nous permettre de débattre, de discourir, de penser ensemble, de voir clair ensemble et de décortiquer le système falsificateur dans lequel nous évoluons et duquel nous sommes à la fois, par le truchement de la bienconnue co-complicité du peuple, développée savamment par les dirigeants corrompus et la cour de sbires qui les environnent, nous en sommes devenus à la fois les bourreaux, les victimes et j’ajoute parce que le couple bourreaux/victimes ne me suffit pas, dont nous sommes aussi devenus les otages/complices…  @OuiLeO

**** @Caffe_Rouge –  Bonjour caffe_rouge quel est le motif de ta plainte? @parmenide1

Ah !!! M’écriais-je … Parménide !!! … Quel plaisir, quel bonheur même oui j’affirme !… Eh bien ma foi, pour vous répondre, je suis en colère … Une de mes « Colères du Juste … » De celles qui ne souffrent de retard pour être non pas seulement dépassée par le mental, mais décortiquées en leurs causes et raisons, et non seulement encore mais méritant aussi la consignation par écrit …… mieux encore peut-être le débat écrit … (J’ai du quitter, pardonnez moi … J’en suis revenue la colère encore un peu plus attisée puisque le discours devint un débat et le débat touchait autour des « Motivations » … Vaste question …)  La Colère du Juste à mon sens ne souffrant aucun retard dis-je donc pour suivre, doit pouvoir être dite de manière à ce que tous en profitent …  Tous, à savoir, tous les passagers de ce Titanic qui devont enfin connaître les raisons qui font cette « Cause » pour laquelle nous subissons … Et ayant  en nous des colères non exprimées … Nous tuant, nous rendant tristes et mélancoliques, chagrins,  oui, chagrins au fond de nos âmes, de manière bientôt constante … Le spleen de la conscience inerte …  Je devrais vous écrire par TweetLonger pour pouvoir tout vous en dire, lol, mais je continuerais de toute façon sur la LigneDuTemps …  Pour moi l’heure est à la parole et non plus à la parole contenue … Twitter peut nous y aider …

**** @Caffe_Rouge La motivation, tu veux parler du désir en général ? @parmenide1

Bien sûr oui, du désir en général !… Le désir en général, absolument oui … Ce qui fait que subsiste encore le moteur du goût …

*

*

**** @Caffe_Rouge On est dans une époque ou il est difficile de ne pas être cynique quand on veut prévoir l’avenir, mais le jour où les pays pauvres coûteront trop chers aux pays riche ils les feront se battre en guerre entre eux, depuis la nuit des temps...  On n’a pas trouvé d’autres moyen de réguler la population des pauvres.

*

*

Entretemps je formulais ma phrase contenant le mot :

« Sourd » que j’envoyais à @1MotDesPensees

Bien sûr qu’elle allait imager mon état d’espritQue voici …:

« Sourds aux appels pourtant éclairés de la pauvresse nul ne daignât se diriger vers l’incendie & la forêt s’embrasât toute.. »

*

*

Puis je répondais à Parménide :

Caffe_Rouge Je pense que même cette forme d’ironie est le résultat du découragement et de l’amertume distillée par la force des choses dans les âmes humaines.  Je pense aussi qu’aussi longtemps que nous accepterons qu’ILS fassent n’importe quoi oui, ils les feront se battre entre eux…  Il n’est pas question de REGULER la population des pauvres … Il est question de comprendre qu’il n’est pas acceptable qu’il y ait des pauvres ! Que c’est un crime contre l’humanité !  Commis par les nantis, les dirigeants, leurs sbires et tout ceux qui de près ou de loin en sont complices même si victimes…  Bourreaux même si otages !

Et Parménide de me répondre :

**** @Caffe_Rouge On sait définir un bourreau, on sait définir une victime, on sait définir un otage, je ne me sacrifierai pas si j’avais plus de moyen, si je pouvais changer la face du monde, je le ferai, mais je fais ce que je peux tout en gardant mon confort minimum pour mon bien-être. parmenide1

Le drame dans cette pagaille c’est que nous sommes tout cela à la fois, et complices et victimes et bourreaux et otages …  Et pour part à notre corps défendant … C’est assez aliénant en vérité …  Le confort minimum est déjà moins que ce que chacun en ce monde est en droit d’attendre et q’u’il est possible de lui offrir…  Je pense qu’il ne s’agit pas de changer la face du monde mais bien d’arrêter de nous voiler la face …  De ce fait, et comme par une relation de cause à effets, la face du monde changera d’elle-même.  Pourvu que nous le veuillons …

**** @Caffe_Rouge ok mais toi qu’est-ce que tu fais, vide ton compte en banque et envoie le dans les pays africains. Et quoi d’autre encore …  Tu veux faire une révolution, mais toutes les révolutions se terminent d’une façon épouvantables parmenide1

Je ris Parménide … Parce que je n’ai rien sur mon compte comprenez vous bien … Et je ne crois pas non plus aux dons…  Je ne pense pas à faire une révolution … Je pense bien plutôt à une prise de conscience et de responsabilités collectives…

Enfin, pour suivre, voici Aurélie qui rejoint la LigneDuTemps :…

**** @Caffe_Rouge Me snoberais-tu? :p zestezaurangez

@zestezaurangez Oh non voyons Aurélie, quelle idée donc que là … Mais je n’ai que dix doigts … 😉 … Et je répondais en cogitant … Et j’avais bien lu ton message tu sais … Sûr que si … Et même ma réponse à venir était :  » Comment je vais ? En colère !… » … 😉

**** @Caffe_Rouge …. Je plaisantais. Tu es encore bien vive ce soir, je me demandais si tu allais bien 🙂  Qu’est-ce qui te mets en colère, aujourd’hui ? zestezaurangez

Ce qui me met en colère Aurélie ?…  A la base je dirais fondamentalement pour moi qu’il s’agit de la colère que provoque en mon être la lassitude des convaincus.

**** @Caffe_Rouge Des convaincus, ou des indécis ? zestezaurangez

Justement, je pense que les convaincus eux-mêmes, pour part, deviennent des indécis…

**** @Caffe_Rouge ? Etrange alchimie. zestezaurangez

Etrange oui, et même oserais-je dire, létale alchimie …  J’entends par là que hélàs, c’est une réalité, le drame de la dépendance « consommée » et celui de la motivation « monnayée » en sont les ingrédients principaux … Et prioritaires dans l’ordre des causes et des séquelles de cette alchimie …  Je vais te raconter quelque chose Aurélie …  Quelque chose que je crois important … Qui l’est du moins à mes yeux …  Je vais le faire en direct, j’entends par Tweet, parce que je crois que cela nous concerne tous ce que j’ai à te dire …  Il est rare tout comptes faits que je ne pense pas collectivement en vérité …  La majorité des échanges que j’ai ici avec vous tous nous concernent tous … Et globalement …  Puisque même la totalité des points d’attraction dans nos rapports réciproques les uns avec les autres … J’entends nous … Tous … Humains, Citoyens, Terriens, Amis aussi, Frères d’une certaine manière … Et j’aime à mettre l’accent sur le vocable Amis et sur celui de Frères …  Je tiens à faire entendre qu’il n’y a là que la conclusion d’un état de fait et non d’une quelconque manière de prêchage, ni de tendance au rassemblement sous des prétextes fallacieux et manipulateurs comme de dire à prêcher à la façon d’un illuminé ou d’un gourou ou d’un prédicateur …  Du tout et loin de là … Il s’agit d’une constatation sur laquelle il est nécessaire de mettre une image …  Mieux dire encore un signifiant … Car en vérité que veut dire, que « signifie » pour nous « Amis » ou « Frères » tout comme « Citoyen, Terrien , Humain » … Bref …   J’ai déjà voulu expliquer cela pour que soit entendu d’emblée que la question n’est pas de nous considérer « comme » des Frères, mais bien d’oeuvrer dans cette forme de solidarité humaine que l’on peut comprendre sous le terme de fraternité … A la manière de Frères …  Tout autant que d’Amis …  Terriens, Citoyens, Humains … Me suis-je bien fait comprendre, entendre en ceci ?…

**** @Caffe_Rouge J’écoute. Mince Alejandro vient de rentrer. Il faut que je mette fin à la minute Montagné…  Oui, j’ai bien compris… zestezaurangez

Donc dis-je, j’ai quelque chose à te raconter et je vais t’en faire part sur la LigneDuTemps dans la foulée …  C’est ceci :  » Je me rends compte de plus en plus et preuve en est faite ici même par le nombre de messages que je viens de t’envoyer …  Que les 140 caractères dès qu’ils servent vraiment à débattre collectivement de questions collectives sont méchamment limités.  Je me rends compte aussi que (ayant la langue bien pendue) … lol …  je ne puis me contenter de cet espace étriqué pour faire entendre ma voix …

@Caffe_Rouge En effet, tu y as l’air à l’étroit. zestezaurangez

Je constate également que je n’arrête plus de la faire entendre (La pie !… ) …  Tu m’as fait éclater de rire là !!! Merci !… C’est un fait !… lol …  Mais que personne ne vient m’arrêter, au contraire oserai-je dire même, et non seulement …  Nous débattons tous, de manières diverses, sur le même sujet de fond …  On va dire largement oui ?… Pour tout inclure ? Un pack ?… L’avenir de l’humanité … Non ?… Si ! … Bien sûr !…  Attends … Je vais continuer mais ce n’est plus possible en 140 caractères et je vais t’envoyer ça par TweetLonger …   Bien sûr … Me dijedon (daine … ) … C’est de l’avenir de l’humanité que nous nous préoccupons tous … Et pas du nôtre seul … Cela est bien compris … Unanimement je le crois bien … Ni même non plus du seul nôtre et de celui de nos descendants, proches, cousins, voisins … (Les exceptions ma foi parviendront bien à comprendre qu’ils se trompaient non ?…) Voilà bien un point sur lequel, sauf exceptions, nous pouvons dire l’humain « en phase » c’est que tout de même il s’agit de pérennité … Et du coup, et tant qu’à faire, tout de même pas à n’importe ni dans n’importe quels états ou situation … Or donc me dis-je, ces longs débats ne se peuvent sans un espace apte à les recevoir … Et puisqu’il y a TweetLonger … Allons-y gaiement !… J’archiverais … Voilà ce que je voulais te raconter … J’archiverais ce que j’émettrais en TwittLonger dès que nous débattons … Déjà j’enregistre tout ce que nous partageons dans nos échanges les uns avec les autres et nos points de vues réciproques … Car tous nous sommes concernés pas vrai ?… Tous par conséquent nous avons à dire !… Et tous nous sommes différents n’est-il pas ?… Donc tous nous avons une vision des choses … Je compare toujours LE Politique … (J’insiste sur LE et non pas LA dans le sens étymologique signifiant « Les choses de la Cité » …) je le compare toujours à une palette de peintre et je dis ceci :  » Je suis peintre et je sais que l’on ne peint pas une tulipe rouge rien qu’avec du rouge !…  » … J’aime toujours imaginer que tout le monde me comprend ou me comprenne en cette métaphore … Que l’univoque, le discours unique, la propagande, la médiatisation tronquée ou trompée, la démagogie langagière puissent être vues toutes sous des formes où la « couleur » est absente … La consultation populaire et le discours populaire, et la capacité populaire, et le potentiel populaire et le fait de cette seule phrase que j’émettais la semaine dernière (je ne sais plus l’auteur mais c’est pas moi (lol) disant que  » Si nous devons subir nous avons le droit de savoir pourquoi …  » (Genre …) Subir seul déjà est suffisant pour justifier que nous comprenions, que nous sachions … Mais j’y ajoute :  » Et que nous nous en exprimions … » C’est ce que je fais quoi tu vois … Et j’ai décidé de les réunir, tous mes clavardages, en des TweetLonger et par après de les archiver probablement dans un de mes blogs ou carrément dans un blog à ce seul effet … Je voulais te dire tout ça comme une gamine qui vient te dire :  » Tu sais quoi, Aurélie ?… Eh bien … Je vais faire un joli dessin !… « 

**** @Caffe_Rouge Ca, c’est du tweetlonger ! ^^ Fais donc ton joli dessin 😀 zestezaurangez

J’ai aimé le sourire que j’ai senti se dessiner sur mon visage en lisant ta phrase… Merci Aurélie, tu as tout compris… Merci à toi de m’avoir lue … @zestezaurangez

*

*

*

MandraGaur’En Individuelle

*

*

*

Cette entrée a été publiée dans Des Maux.

Echanges et Partages...

