A propos III…

*

*

*

*

De la virtualité …

*

*

*

*

*****

*****

*

*

*

*

@nouage Je viens vous souhaiter la bienvenue Géraldine sur ma LigneDuTemps espérant ne pas vs encombrer de mes discours parfois tonitruants @Caffe_Rouge

*

@Caffe_Rouge Une bienvenue partagée! Je vous lis déjà avec beaucoup d’intérêt. Au plaisir de vous retrouver au fil des échanges. @nouage

*

@nouage Yoooop !!! Voilà réponse qui réchauffe le coeur et les motivations !… Je vous en remercie bien, Dame !… 🙂 … Réciproquons…@Caffe_Rouge

*

@Caffe_Rouge Quel bon mot! Oui, réciproquons…se le dise! Dire, ça semble si simple et pourtant quelle émotion avant de cliquer… @nouage

*

@nouage Exactement oui-Et c’est bien là où se noue la véracité, l’authenticité et la sincérité des échanges-Dans l’émotion pour cliquer. @Caffe_Rouge

*

@Caffe_Rouge Je débute…Il a fallu que je passe par des artifices qui tombent comme une vieille enveloppe déchirée… Je vous suis! 🙂 @nouage

*

@nouage Ce qui compte, ce qui prime selon moi en ces formes d’échanges, c’est, je le crois, le ressenti… La meilleure des clés pour entendre combien virtuel ne veut pas dire irréel ni surtout inexistant!… C’est soit un leurre, soit une odieuse menterie, soit un discours tendant à nous faire accroire que nous ne serions ou ne deviendrions plus que des internaudoïdes guidés en ces chemins par le principe de la non-émotion ?… Quelle erreur de le penser même croire !… D’oser le vouloir argumenter … Bien au contraire … Je nomme Twitter depuis bon temps « Un vivier … » … Derrière chaque clavier, derrière chaque écran, il y a un humain doté d’un coeur, d’une âme, d’une raison, d’émotions … Il y a quelques jours d’ici quelqu’un nous parlait de l’irréalité des échanges … Où est cette irréalité si ce n’est que dans l’esprit de ceux qui en formulent l’idée… Il n’y a ici que du réel, du bien réel et de vrais échanges … Peut-être bien que cela dérange … Même … C’est là à mon sens que la virtualité est dépassée par ses propres vertus… (Et qui sait contre toute attente de ceux qui en espérait usage plus conditionnant…) C’est à cette vertu et au dépassement sublimant de cell-ci que je crois en ces relations. C’est nous, humains, qui sommes capitaines de nos navires et qui gèrons tous les outils avec lesquels il nous est possible de naviguer dans les meilleurs conditions. Cliquer pour dire oui je vous lis signifie j’entre dans une communication avec vous dans laquelle l’orientation de vos pensées, les choix et options éthique qui vous sont propres, votre engagement d’humain dans la parole, dans le partage et les échanges, votre manière en tout ceci ne me laisse pas indifférente et j’aime à me rapprocher donc, à approfondir … C’est ainsi je le crois que l’on clique avec émotion sachant d’avance déjà que nous posons un acte dans lequel s’ouvrent des portiques vers l’échange humain bien au delà pour beaucoup d’entre nous de certains échanges que nous vivons dans nos respectifs quotidiens … Nous ne quittons pas la terre ferme pour nous enfermer dans un bulle dès lors que nous menons nos échanges et partages sur Twitter … Je crois fermement que nous y apportons une part de nous-même, un fragment de foi, un éclat d’espoir, une écharde de colère, un zeste de tendresse, un brin d’amour de soi et du prochain … Humains … Nous sommes là !… Je nous vois souvent tous comme des flâneurs dans une salle des pas perdus au beau milieu d’une grande gare … Celle de la gare du Midi avant qu’elle ne soit totalement aspetisée, en ces temps où les gens y flânaient au gré de leurs besoins et attentes … Qui un train, qui un rendez-vous d’affaires, qui un rencart d’amour … Et les porteurs, les locaux qui ne font que passer au milieu de tous ces voyageurs, des enfants qui fusent, des contrôleurs à casquettes et des chefs de train finissant leur service, dûment costumés … Impressionnant car faisant impression … Des pilotes d’avion et des hôtesses de l’air tout autant que des mendiants; des notables nantis tout autant que des travailleurs précarisés … Et chacun de nous ayant une voie, un chemin, un escalier, un palier, un couloir à fréquenter … Un but quelque part … Des attentes, des rêves, des désirs à assouvir, à partager … Mais seuls que sommes nous tous ?… Le partage fait l’humain … Ah voyez comme je vous parle … Je ne pourrais sur ce sujet tarir … Il y a tant à en dire … Des relations humaines et de l’importance de l’échange, du partage, de la reconnaissance du Soi dans l’Autre qui donne confiance et permet d’avancer … Tant de recettes relationnelles qui sont en danger par faute d’uniformisation, de mondialisation, d’internautisation… Et je continue de causer ?… J’espère ne pas vous avoir trop accaparé … Sans nul doute ai-je voulu vous donner preuve matérielle des risques auxquels vous vous exposiez … (lol) … en ayant décidé de cliquer … Bien à vous, en toute cordialité et loyauté … Ravie de cette rencontre… Croyez… (Je ne sors pas pareils sablés à tous les thés … lol) Sincèrement, Mandragaure @Caffe_Rouge

*

@Caffe_Rouge http://youtu.be/YwkuS9FlB7M – Ce que je ressens mais que je n’osais dire: Twitter nous ra(re)ssemble. Une belle rencontre.  @nouage

*

@nouage Tout autant … Emue … J’aime l’image du re(ra)ssemblement … Nous nous ressemblons pour vouloir nous rassembler à nouveau … @Caffe_Rouge

*

@dusiens et @Caffe_Rouge – Merci pour toutes ces nouvelles rencontres… Je vous suis au gré de vos tweets et découvre un ailleurs entraînant… @nouage

*

@nouage et @Caffe_Rouge – La meilleure promesse d’un univers infini est qu’il y aura toujours des ailleurs. @dusiens

*

@dusiens –  Voilà qui nous met au diapason! Ailleurs et autre pour se (re)trouver un par un : c’est comme ça que je vis twitter désormais… @nouage

*

@nouage Quelle belle déclaration d’amicalité et d’intérêts à mes dires …  Et fort honorée aussi je suis en vérité de figurer en duo avec @dusiens – S’il a du sien …  (Et même du chien )…  J’ai du mien …  (lol) …  Faut loller aussi hein que ?…  Des fois …  Je disais du sien, du mien et du nôtre comme vous avez du vôtre …  Comme tous du nôtre nous avons …  Des ailleurs entraînants …  Ces ailleurs que tant nous évoquons en pensées …  Que parfois nous atteignons …  Mais audelà desquels alors viennent se greffer de nouveaux ailleurs …  Que nous voudrons conquérir …  J’aime cette formulation et je vous en remercie …  Il est bon de savoir que de nos dires peut jaillir justement cet appel, ce germe de l’escapade de la pensée et des idées et des images ainsi esquissées dans notre esprit …  Des similitudes ressenties déjà par endroits comme ayant un parfum de vérité …  De véracité …  D’authenticité …  De sincérité …  Ces vertus qui ne souffrent pas de contrefaçon …  Ces vertus telles qu’en nous mêmes tous les portons en fait …  Le virtuel je le crois nous permet à nouveau de nous ReTrouver et de nous déployer dans des échanges d’idées et des partages de ressemblances nous rassemblant …  Entr’humains …  C’est fou comme j’y crois moi à cette bénéfique contagion que représentent ces relations bâties sur des connivences de vue et d’émotions …  Virtuel ?…  A savoir ?…  Non, j’arrête là car j’exagère non ???  Jamais moyen que je parvienne à  le dire en 140 caractères ni même de me l’imposer je ne le puis (plus parce que j’ai essayé loyalement mais peine perdue) – Lol – Bien à vous et encore merci de ces échanges et partages … Mandragaure @Caffe_Rouge

*

@Caffe_Rouge – Ces échanges m’ont bouleversée…  De mon approche du virtuel réservée vous avez dégagé son intérêt : le risque de la rencontre. @nouage

*

@nouage – Comme vous le dites… Et le si bien dites… Et quelle promesse, quelle magie porte en lui le risque… La rencontre… Merci à vous… @Caffe_Rouge

*

*

*

MandraGaur’En Individu’Elle

*

*

*

Echanges et Partages...

