Je pense tout haut ?…

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Ce que je dis tout bas ?…

*

*

*

*

*

Alors j’y va …

Après tout c’est à ça que sert un clavier …

A penser tout haut ce que l’on dit tout bas …

Juste se lancer …

Comme d’une rampe dans le vide …

Suivre le fil qui se tend entre soi et l’à dire …

Ne jamais le lâcher …

Même en dormant …

*

29 mai 2010

Tentative nième de colmatage (raté) par BP du puits de pétrole déversant des centaines de millions de litre de mazout dans le Golfe du Mexique.

*

Monsanto hein –

Bande de chiens puants qu’ils sont –

Empoisonneurs publics eux aussi –

*

Tu as vu?

BP c’est l’échec dans l’océan

*

A vous aussi…

Quel désastre n’est ce pas …

Je me sens si triste, si déçue de cet échec.

*

*

Je vous demande pardon à tous pour mes colères et mes emportements – Je me sens profondément bouleversée en mon âme pour nous tous humains – Contre l’humanité toute entière, nous devrions les lyncher – Leur faire boire le mazout à ces pontes et ces bonzes du pétrole

*

Trois alertes graves dans les deux heures qui ont précédé l’explosion –

Ce sont des criminels c’est un crime contre l’humanité !

Plusieurs négligences, des signes avant coureurs, des omissions pour des économies de bouts de chandelles.

*

Oui, l’espoir que ça s’arrête déjà.  C’est le moins que l’on puisse espérer en effet mais à cette profondeur et vu le flux?

*

Je comprends que vous ne dormiez pas. Ca fait des jours et des nuits moi aussi que je piste l’espoir, que tous nous espérons

Je pleure vous me croyez? Je pleure. C’est terrifiant ce qui se passe là bas 24 h s/ 24 l’océan est empoisonné irrémédiablement.  39 jours déjà-39 jours x 3 millions de litres dans l’océan – Qui va réparer ça – Quel espoir – Dites moi? Dieu peut-être? Pfffff

*

Bien sûr c’est évident et l’obscurantisme est entretenu pour que les gens continuent à consommer du pétrole tiens voilà l’Eurovision.

Depuis le début de la catastrophe ils mentent et trichent le monde – Les scientifiques sont formels : 3 millions de litre par jour.  Qui va arrêter ça ??? A 1500 mètres de profondeur ??? Mais c’est perdu d’avance hein !… La nappe souterraine va se vider.  Le Mississipi va dégorger sa panse …  Tu frissonnes parce que c’est frissonnant, parce que tu vois clair, parce que tu aimes la nature, le ciel, les fleurs, la vie.

En tous les cas moi je ne peux pas – Cela m’est impossible de dormir tranquille – Je crois que cette fois nous risquons gros.  Comment veux tu pouvoir dormir en sachant que chaque jour, chaque jour oui, des millions de litre de mazout s’écoulent dans l’océan ?  Je suis bouleversée bouleversée j’espérais mais je savais que c’était impossible de colmater.

J’écrivais avant-hier: je savais que quelque chose de grave allait arriver – Je croyais une catastrophe naturelle, regardez !!!  J’ai ce sentiment que le ventre du Mississipi, sa couche de mazout à 1500 de profondeur qu’ils exploitaient, va se vider ds l’océan.

Et non, note je le savais, qu’est ce qu’ils croyaient eux, que l’océan allait ainsi se laisser manipuler par du béton ????  J’ai passé la nuit dernière éveillée, je savais que ce n’était pas résolu, ils se réservaient 48 heures de doute, j’espérais…  Et on viendra me raconter qu’il faudrait utiliser des petits mots gentils et doux pour dire l’horreur qu’on nous fait subir ?

Je pleure tu comprends je pleure tu n’as pas idée je pleure si tu savais j’ai des larmes partout je suis en colère terrible !  Oui c’est désastreux, j’en suis malade je croyais que j’allais pouvoir dormir il me semble que je ne pourrais pas, je pleure là.

*

La responsabilité du poète est de pouvoir dénoncer.  Ce qui ne signifie pas qu’il divise mais bien qu’il éclaire selon moi.  Ce n’est pas diviser de brosser la caricature de manoeuvres qui dopent l’esprit du peuple et l’obscurantisme. C’est salubrité publique !…

*

*

Ca va j’ai vu – Capté -Merci- En effet – Ce serait d’ailleurs autrement plus utile d’investir l’énergie dans ce genre d’union

*

Oui c’est terrible, terrible, ça n’a pas de nom-

C’est indicible –

Une souffrance morale innommable-

J’en ai des insomnies vraiment –

Je devrais moi aussi dormir …

Déjà j’ai zappé la nuit dernière-

Je ne suis pas raisonnable –

Soit –

Bonne nuit à vous tous –

– C’est une catastrophe, une véritable catastrophe cette marée noire –

– Que vont devenir ces gens-

– Tous sont impuissants –

MandraGaur’En Individu’Elle

*

*

*

*

Note : Je rappelle pour tout ceux que ça intéresse que ce que j’écris est protégé non seulement par la Licence Créative Commons mais aussi par la législation belge et internationale propre aux droits d’auteurs de même que par le dépôt des publications de ce blog (ou de tout autre de mes textes par ailleurs) dans les fichiers de la bibliothèque Royale Albertine à titre d’auteur belge repris dans les archives et déjà publié.  Merci d’en tenir compte.  Si des textes vous intéressaient vous pouvez me joindre par mail.  La page d’accueil vous informe amplement à ce sujet de même que des normes, clauses et droits d’utilisation de mon oeuvre.  -L’Auteur-
Echanges et Partages...

