En fait …

*

Le blog d'Océane ...  Un blog que j'adore

*

Le dénuement ?…

*

Serait-ce un dénouement ?…

*

*

*

*

Je me posais la question …

*

*

*

Kalamata – 1987

*

Je sais que les commissions à faire par personnes interposées sont toujours difficiles, mais voilà, il faut bien des fois agir à distance …   J’aimerais que tu t’arranges pour vendre mon piano, ma guitare …  et mon chat siamois (à condition qu’il soit bien là où il ira cela va de soi) et qu’avec le montant obtenu, le meilleur possible, tu puisses solder mon compte à valoir sur le piano chez ces gens à Charleroi et que le reste de l’argent (s’il en reste enfin bon …) tu l’envoies à mon avocat pour payer les affaires urgentes.  Il faudra bien passer par là pour pouvoir librement retraverser la frontière en septembre et revenir en Grèce, mais je préfère, tout comptes faits, que ce soit moi qui prenne la décision.  En septembre,  à mon retour, je tâcherais d’organiser une ou deux brocantes ou marchés aux puces pour me défaire de mes affaires pour quelques sous.  S’il se peut …  Crois bien que je ne ressens aucune douleur.  Me défaire et me démunir me semble un luxe auquel de plus en plus j’aspire…  Je commence à mieux et toujours mieux comprendre la phrase que Jean me disait si sagement quand je partais il y a quatre ans :  » Il faut choisir.  Avoir ou être. « 

(***)

*

*

*

Fleurus – 2010

*

J’ai choisis, depuis longtemps …

C’est sans doute pourquoi et de plus en plus je m’achemine vers cette vision de dépouillement …  Pour moi c’est être oui.

Etre étant pour moi écrire, musiquer, peindre, penser…

Produire de la pensée en images et en sons, produire des sons en pensées et en images, produire des images en pensées et en sons …  C’est là que je suis.  C’est là que je vais.  C’est là qu’il me faut aller pour être …  Pour écrire, pour peindre, pour musiquer il ne faut pas grand chose.  Un PC dans le QG, un chevalet, des couleurs, des pinceaux, des supports …  Mes instruments et mes partitions …

Tu comprends ?

Du papier du papier du papier des plumes et des encriers …

Et le vide …

Tout autour le vide pour laisser voyager ma pensée en tout cela …  En images, en sons, en phrases aussi …  Le dénuement me semble à présent la seule sagesse et le seul bon choix pour aller là où je dois.  Si c’est une forme (une autre forme) de délire je m’en moque.  Moi je le vis comme un dénouement …  Quelque chose au devant de quoi je dois aller parce que c’est cela qui m’attends…  J’en suis au point de pouvoir fort bien imaginer un brocanteur qui viendrait ici tout acheter au poids, embarquer et s’en aller…  Crois moi …  Voilà une image dans laquelle je me sens de plus en plus sereine …  Je pourrais dire même d’elle « Qu’elle me pend au nez … » tellement je prend plaisir dans mon désir à la voir se réaliser …

L’évoquer provoque presque une jouissance, oui comme un orgasme mental à me voir seule, environnée de rien autre que de murs vides et face à mes outils …  Les murs, moi, les instruments, les pinceaux, les plumes …  Plus rien pour me parasiter…

*

*

Il va faire nuit bientôt.

*

*

On ne verra plus les maisons dans la rue et la nuit enveloppera tout …

Même la misère.

*

On part.

On laisse un mot.

Qu’ils repassent plus tard.

*

*

*

*

MandraGaur’En Individu’Elle

*

*

(***) 1ère partie – Extrait « Journal » – (Grèce 1987)

*

*

Note :  Je rappelle pour tout ceux que ça intéresse que ce que j’écris est protégé non seulement par la Licence Créative Commons mais aussi par la législation belge et internationale propre aux droits d’auteurs de même que par le dépôt des publications de ce blog (ou de tout autre de mes textes par ailleurs) dans les fichiers de la bibliothèque Royale Albertine à titre d’auteur belge repris dans les archives et déjà publié.  Merci d’en tenir compte.  Si des textes vous intéressaient vous pouvez me joindre par mail.  La page d’accueil vous informe amplement à ce sujet de même que des normes, clauses et droits d’utilisation de mon oeuvre.  -L’Auteur-
Echanges et Partages...

