Juste ce mot …

*

*

*

*

*

*

*

*

Comme viendraient danser devant tes yeux des croches, des doubles croches et des triolets …

Un jour je les ai senti qui s’évadaient de mes doigts vers ma plume et ma tête s’en trouvait mieux …

On me la dit et encore dit :

 » Ecris « 

( J’ai presqu’envie d’ajouter ‘Mille Dieux ! »)

Ben oui milles dieux, écris enfin bon quoi !

*

*

*

Il y a trop de ces mots qui traînent dans ma tête.

Des « on-dits » des non-dits » et des « pas à dire » …

Plutôt souvent …

J’ouvre les vannes, je paye mon papier, mon abonnement sur le net et mes encres désormais cartouchées ce qui me permet tout de même des fois de me payer quelques flêchettes tu n’crois pas ?…

Arthur ?…

Il y a du papier à vendre, de celui à donner.

Le mien est à prendre et pas à laisser.

Appelle moi Jonathan, ou Quichotte, ou Vincent ou Jeanne ou même Rosa, je suis caméléon, je suis bouffon mais pas du Roi !…  Je marche le coeur dans le ciel,  les yeux au sol …  Pour y glâner le vrai, le moins vrai et le ras-le-bol …  J’ai horreur des grenades, horreur du sang, des coups, des cris, des abus, des tortures, des vilénies que l’on endure …  Je m’insurge contre l’usage de la méchanceté …  C’est pîre que les coups et fait mourir à feu doux.  J’aime la vie oui et les humains même s’ils m’écoeurent …  Et je ne peux garder tout le temps scellés en moi les odeurs, les couleurs et les clameurs du non juste qui fait colère.  J’en ai marre de grincer des dents toute seule dans mon coin, ou d’entendre grincer les dents des éternels muets …  Grinçons ensemble …  Ca fera grincer qui voudra, rire (jaune) celui qui comprendra, sourire celui qui doutera (plus pour longtemps) …  Mais c’qui m’importe en fait pas vous ?… C’est réagir …  Porter la soumission ne peut s’accepter dès lors qu’on la sait porter …

*

Ou alors on va dire que c’est que tu aimes ça quoi ?…

*

*

*

*

MandraGaur’En Individu’Elle

*

*

*

Note : Je rappelle pour tout ceux que ça intéresse que ce que j’écris est protégé non seulement par la Licence Créative Commons mais aussi par la législation belge et internationale propre aux droits d’auteurs de même que par le dépôt des publications de ce blog (ou de tout autre de mes textes par ailleurs) dans les fichiers de la bibliothèque Royale Albertine à titre d’auteur belge repris dans les archives et déjà publié.  Merci d’en tenir compte.  Si des textes vous intéressaient vous pouvez me joindre par mail.  La page d’accueil vous informe amplement à ce sujet de même que des normes, clauses et droits d’utilisation de mon oeuvre.  -L’Auteur-

*

*

*

Cette entrée a été publiée dans Le Monde.

Echanges et Partages...

