La flûtiste …

*

*

*

*

*

*

*

On Tuesday 20th July 2010

@Caffe_Rouge said:

Je jouerais oui …

@le_funambule …

*

*

Je prendrais ma flûte et j’irais aux bords des villes comme le joueur de flûte d’Hammerlin, et je jouerais et tous les rats, les hypocrites, les malins et les vilains me suivront et entreront dans le rocher et je jouerais et le rocher se refermera et les méchants et les vilains et les malins et tout ceux là qui ne font pas que le bien et pire ils seront enfermés dedans …

Et puis je prendrais mon sax, ou mon violon et je jouerais et tout le monde dansera et nous ferons la fête jusqu’à la nuit …  Et il y aura plein de musiciens, et ils sortiront tous leurs instruments, et il y aura de la musique de la ville à la campagne et partout ce sera la fête et partout les humains se taperont dans les mains …

Et puis quelqu’un viendra près de moi quand mes doigts seront tout gourds d’avoir joué trop et que tellement j’aurai tapé du sabot que je n’aurais plus de pieds et il me dira :

 » Viens,

viens je t’ai fait un lit grand

comme celui du fleuve

et large

comme un champ de blé …

Viens te reposer … »

Et les ailes des anges enfin viendront m’aérer le front et un prince me donnera un baiser qui mettra tous mes rêves en couleur et je m’endormirais tout doucement pour ne jamais plus me réveiller et on viendra me voir à la dérobée et tout ceux qui me verront l’archet encore à la main dirons :

 » Dommage …

Elle méritait tant d’être aimée … « 

Mais ça passe vite la vie …

Et tout le monde déjà m’aura oubliée …

Ce qui restera,

Peut-être,

Ce sera ma musique

Gravée sur les murmures du vent …

*

*

*

*

*

*

MandraGaur’En Individu’Elle

*

*

(Gazouillis ?…)

*

*

*

*

*

*

Note : Je rappelle pour tout ceux que ça intéresse que ce que j’écris est protégé non seulement par la Licence Créative Commons mais aussi par la législation belge et internationale propre aux droits d’auteurs de même que par le dépôt des publications de ce blog (ou de tout autre de mes textes par ailleurs) dans les fichiers de la bibliothèque Royale Albertine à titre d’auteur belge repris dans les archives et déjà publié. Merci d’en tenir compte. Si des textes vous intéressaient vous pouvez me joindre par mail. La page d’accueil vous informe amplement à ce sujet de même que des normes, clauses et droits d’utilisation de mon oeuvre. -L’Auteur-

*

*

*

*

*


Cette entrée a été publiée dans Babylone.

2 commentaires sur “La flûtiste …

  1. NiQo dit :

    Bonjour Mandra,

    Ce texte est très chouette. Mais c’est avant tout l’illustration qui m’a donné envie de le lire …

    Ce (cette) flûtiste. Longiligne, courbe, pastelle, animée, envoûtée… quand je la vois j’entends le Mageur de Lune des Bratsch.

    Merci pour ces textes et ces illustrations.

    A bientôt.

    J'aime

Echanges et Partages...

