Si ce n’est …

*

*

*

*

*

*

*

*

*

…. une constante délectation pour l’âme,

un véritable Sésame pour ouvrir,

charmer et guérir le coeur…

Mais pas seulement…

*

…. pas tant le signe qui compte

que le fait qu’il permette

de provoquer les débats,

les réflexions,

les échanges de points de vue …

*

…. la différence

qu’ici on fait encore semblant

de tolérer et de promouvoir

Art et Culture …

*

…. que là-bas

on ne prend même plus cette peine …

*

…. le frémissement qui me vient du discours

et du conditionnement au discours …

Ce scepticisme fataliste érodant l’espoir …

*

…. qu’il convient d’y penser.

La crasse et les parasites

sont intégrés à la configuration même.

Comme des tiques accrochées à la trame.

*

…. le but d’envoyer aussi loin que se peut

chaque bouteille jetée

dans l’océan des consciences

et des mémoires

dont le contenant débouché

jaillira sur les yeux du monde

les ouvrant, les déscillant,

les inondant de lumières …

*

…. que oui,

moi je crois qu’il faudrait

voter pour moi en définitive

(lol)

et tout le monde

pourrait faire

plein de choses chouettes.

Sûr !

*

…. Aucune idée…

C’est pffffffffff…

Traduction (variante) :

C’est quoi c’t’arnaque

qui m’tient lieu de vie ?…

Remboursez !!!

*

… Que moi…

Ce que j’aime surtout,

c’est que ce que j’écris

est lu par des gens

qui ont choisit de me lire

et du coup quand j’écris

je ne suis plus

dans le bocal

à tourner en rond …

*

Quand même c’est mieux

que la confrontation

au seul lutrin,

aux partitions,

à l’encrier à la plume

et au papier …

(Au clavier et à l’écran, oui je sais !!!

Mais bon,

j’use encore de l’encrier il se trouve

et je calligraphie à la plume souvent

et même que je les taille oui !) …

Mais voilà,

il n’y pas de fiche USB

à mes pages de cahier …

Ne lollons pas !…

*

C’est mieux

parce qu’on n’est plus tout à fait Autiste

à beugler d’une voix muette

aux oreilles des sourds

tout autour

de votre désert d’aveugles …

*

Ca fait du bien enfin …

Merci à mes

(‘tends, combien déjà à présent ?) …

Ah !…

Merci à mes 131 lecteurs

fidèles et adeptes

de mes vociférations

musicalement agencées

(c’est pour faire passer la pilule en fait …

Faut l’dire avec des fleurs,

c’est important,

agresser c’est perdu d’avance

partant du postulat pour moi inébranlable

que toute âme humaine

est sensible à la Muse

portant en elle la Beauté …)

*

J’arrête là ,

de nouveau un TweetLonger mais bon,

je vous avais prévenu pas vrai ?…

(Et des fois même nous sautons sans filet,

nous marchons sur le fil sans trampoline,

nous allons même des fois

mains et têtes nues

au devant du combat !… )

*

Pas d’panique tout va bien !…

Dans la pire des obscurités

je suis toujours parvenue,

à force de concentration

et de lucidité

aiguisée au centuple dans le noir,

à trouver une veinule de lumière …

*

Toujours !…

J’affirme !…

*

*

*

*

*

MandraGaur’En Individu’Elle

*

*

*

*

*

(Gazouillis ?…)

*

*

*

*

*

*

*

Note : Je rappelle pour tout ceux que ça intéresse que ce que j’écris est protégé non seulement par la Licence Créative Commons mais aussi par la législation belge et internationale propre aux droits d’auteurs de même que par le dépôt des publications de ce blog (ou de tout autre de mes textes par ailleurs) dans les fichiers de la bibliothèque Royale Albertine à titre d’auteur belge repris dans les archives et déjà publié. Merci d’en tenir compte. Si des textes vous intéressaient vous pouvez me joindre par mail. La page d’accueil vous informe amplement à ce sujet de même que des normes, clauses et droits d’utilisation de mon oeuvre. -L’Auteur-

*

*

*

Echanges et Partages...

