La Suffisance

*

*

*

*

*

*

*

*

*

On Monday 9th August 2010

@Caffe_Rouge said:

*

Bien sûr, Céline, il faut rire aussi …

@cieljyoti

Et je suis la première à rire …

*

Mais il y a de ces choses avec lesquelles rire devient une dérision de défense …  Mettre sur une ligne de condition sine qua non la « suffisance » et « l’échec » est pour moi une vision tronquée d’un des plus grands dangers dans les relations humaines et dans leurs potentiels à l’union faisant la force et le progrès c’est la « suffisance » …

Et je la crois moi hélas de long terme et donc dangereuse …

Quels sont ces chefs de bureau, (pour ne citer que ceux là) harceleurs, sournois, dictateurs, opportunistes j’arrête là …

Si ce ne sont des « suffisants » …

De ceux qui « se prennent au sérieux » ?…

De ceux qui sont sûrs de leurs faits ?… (Et je mets volontairement le pluriel !)

Il ne s’agit pas de condamner, Céline, mais bien de voir clair …

De voir de plus en plus clair !…

Ne faut-il pas être quelqu’un de « suffisant » pour s’imaginer pouvoir décider, gouverner, diriger, statuer et sanctionner des millions de gens sans même les consulter après avoir reçu de leurs signatures les suffrages qui les ont placé au premier rang ?…

Des suffisants ?…

Pas seulement des Sarkozy, mais tout qui se croit investit d’être « le chef » et d’agir selon ses modes et fonctions en vertu de ses pensées et pour le meilleur de lui seul et de ses tout proches ?…

Dictateurs de tous acabits, pervers justement, pervers charismatiques et narcissiques justement j’en parlais, de ceux dont la loi de la « suffisance » prime sur tout premier et sain raisonnement …

Ou elle loi de toute loi …

Ceux qui se prennent au sérieux, Céline, il ne faut pas en rire non !…

Ce n’est pas anodin !…

Ils sont dangereux !…

Très dangereux …

Qu’ils soient nains ou géants …

Et quel que soit leur milieu …

Il ne faut pas en rire non car la dérision conduit, dans ces cas là, à l’oubli du danger !…

Je pourrais continuer, ne m’en veux pas « d’être sérieuse » …

Moi qui ne me prend jamais « au sérieux » …  Qui ai peur de le croire même possible …   De l’être sérieuse dans le sens utile, crédible, consciencieuse, efficace, compétente …  Moi qui m’entends dire, dans mon tribunal interne : « Mais pour qui tu te prends ? » dès que je pose des actes avec perfectionnisme pour qu’ils aboutissent au plus haut point de qualité possible …  Pardonne moi oui d’être sérieuse et de ne pas rire de tout …

*

Tu es en train de me répondre et je t’écris dans le cours de tes pensées déjà …

Nous pensons en télépathie, jeune fille, preuve de notre belle entente …

Je t’adore Céline !…

Tu est très subtile, très avisée, très intelligente …

Investis en tes forces, tu es sur le bon chemin !…

*

*

*

*

*

MandraGaur’En Individu’Elle

*

*

*

*

*

(Gazouillis ? – – – (Texte à revoir et à complèter …) – – – )

*

*

Addendum :

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=52233&rubr=3&id=364879

*

*

Note : Je rappelle pour tout ceux que ça intéresse que ce que j’écris est protégé non seulement par la Licence Créative Commons mais aussi par la législation belge et internationale propre aux droits d’auteurs de même que par le dépôt des publications de ce blog (ou de tout autre de mes textes par ailleurs) dans les fichiers de la bibliothèque Royale Albertine à titre d’auteur belge repris dans les archives et déjà publié. Merci d’en tenir compte. Si des textes vous intéressaient vous pouvez me joindre par mail. La page d’accueil vous informe amplement à ce sujet de même que des normes, clauses et droits d’utilisation de mon oeuvre. -L’Auteur-

*

*

*

Echanges et Partages...

