Le noble mobile …

*

*

*

*

*

*

*

Je ne peux plus supporter de voir défiler devant mes yeux ces approches critiques très pointues, très humaines et tellement, et généralement, soucieuses du collectif dans le sens noble du terme, qui ne restent que des idées faisant le tour du monde entier tandis que ce monde, ce même monde conscient et collectivement concerné, coule dans l’informe …

Faute de moteur, faute de « Noble Mobile » pour réunir les énergies et agir !

Ensemble …

*

*

On Tuesday 10th August 2010

@Caffe_Rouge said to @le_funambule

*

*

Aucune étincelle ne peut jaillir de l’inertie …

Ce qui manque aux gens, aux humains, à tous nous congénères, n’est pas le temps pour comprendre, admettre et digérer non, il y a longtemps que c’est fait !… Tous nous savons !… « Les gens » ils savent !… Tout le monde sait !…

Même si ce n’est qu’intuitivement tout le monde sait et sent que

« Comme ça ça n’va pas !… »

Et que »Comme ça ça n’ira pas ! …

« Non ça n’va pas !…

Non ça n’ira plus longtemps non !…

Serait-ce les prendre pour dupes et irresponsables les humains que de croire qu’ils seraient sots au point de ne pas voir ou suspecter des manigances de toutes les sortes et dans toutes les strates de « gouvernances » qui les trichent, les spolient et les mènent vers le précipice par le bout du nez !…

Certes non nul de cela n’est ignorant !…

Mais …

La lassitude, l’écoeurement…

La stupéfaction faisant place petit à petit à une amertume endémique qui tient l’espoir mais in fine retient d’encore d’espérer … Les humains sont blasés …Désabusés …Car abusés !…Ils se courbent sous le poids de la tristesse interne, du chagrin que provoquent en son âme tant d’espoirs déçus … L’humanité est triste de son sort … Car elle connaît son sort et sait qu’il pourrait en être autrement …

Et elle sait aussi qu’elle pourrait y participer mais elle est si lasse, si fatiguée de luttes, de guerres, de misères qu’elle contemple sur tous les écrans du monde entier …Alors ceux qui possèdent encore un peu d’aisance, de zone d’autonomie tentent de plus en plus d’y construire un eden domestique pour s’y réfugier …

Et que tourne le monde …

A quoi bon ?…

Car plus rien n’est vrai !…

Tout est truqué, triché et mensonger …

Par où commencer ???

Ce qui manque cruellement c’est le noble mobile faisant surgir la motivation à agir …

Un mobile sérieux (oui sérieux) un discours juste et collectif, qui s’adresse à tous et interpelle tous, nous tous, tant que nous sommes, et premiers concernés … Je pourrais développer ceci durant des pages Thomas tellement j’y crois !…

Le peuple, les gens, les humains, les citoyens sont lassés d’abus …

Ils ont perdu la foi …

Cette foi intérieure d’un meilleur possible …

La corruption est tellement vaste, tentaculaire, enracinée dans le passé et enlacée aux instances et infrastructures à la manière d’une vigne vierge, compulsivement …

Pauvres humains toujours sous le joug des faux espoirs distillés savamment pour les mener aux vraies souffrances …

*

*

Désolée …

J’aimerais me tromper …

Et rire aussi …

Aux éclats …

Et je le fais !…

Quotidiennement …

Je ris !…

Car j’aime ça !…

Car j’aime la vie !…

*

*

Mais dois-je me taire, et que se terre ma parole, et que s’en taire ah sans terre je pourrais dire encore tant je n’arrêterais pas et je crois que le temps presse chaque jour nous sommes trichés, mysthifiés, trahis et spoliés,chaque jour aussi la chaîne de la complicité par passivité, par inertie, par soumission nous lie aux bourreaux …

*

C’est hier que commence la révolution des esprits …

C’est demain qu’elle produira ses fruits …

C’est aujourd’hui, ici, maintenant, tout de suite et tout le temps, qu’il faut l’enraciner, la faire croître, la disséminer afin qu’elle aille partout dire à tous :

 » Nous savons ?

Nous pouvons !

Nous devons ! « 

*

*

A plus tard Thomas, comme toujours, j’ai clavardé …

*

*

*

*

*

MandraGaur’En Individu’Elle

*

*

*

*

*

(Gazouillis ?…)

*

*

*

*

*

*

Note : Je rappelle pour tout ceux que ça intéresse que ce que j’écris est protégé non seulement par la Licence Créative Commons mais aussi par la législation belge et internationale propre aux droits d’auteurs de même que par le dépôt des publications de ce blog (ou de tout autre de mes textes par ailleurs) dans les fichiers de la bibliothèque Royale Albertine à titre d’auteur belge repris dans les archives et déjà publié. Merci d’en tenir compte. Si des textes vous intéressaient vous pouvez me joindre par mail. La page d’accueil vous informe amplement à ce sujet de même que des normes, clauses et droits d’utilisation de mon oeuvre. -L’Auteur-

*

*

*

Echanges et Partages...

