Sakineh

*

*

*

*

*

*

*

*

Ca me dégoûte la totalité du corps

de savoir que là-bas en Iran

l’on puisse imaginer possible

de mettre à mort

une femme à coups de pierre !

*

*

Ca me bouleverse l’esprit

de savoir que tous nous

sommes choqués

à la fois qu’impuissants

devant cet assassinat …

Comment empêcher cela ?

*

*

Ca me torture l’âme et la conscience

d’être citoyenne d’un monde

de barbare opulence

coupable de crimes honteux

au profit du seul Pouvoir !

*

*

IRAN- Aucune décision finale n’a été prise »

sur la lapidation de Sakineh

http://www.lepoint.fr/tiny/1-1229634

Ce qu’en dit Téhéran …

*

« Exprimer collectivement le rejet

de pratiques d’un autre temps »

– Sakineh Mohammadi Ashtiani –

– Mort par lapidation –

http://bit.ly/arFVCs

*

AUJOURD’hui :

Esplanade Trocadéro à Paris

– Rassemblement de soutien pour l’iranienne

Sakineh Mohammadi Ashtiani –

http://bit.ly/bDSYgB-

*

*

*

*

*

*

MandraGaur’En Individu’elle

*

*

*

*

*(Journal)

*

*

*

*

Pour les conditions et droits d’auteur lisez le page d’accueil – Merci

*

*

*

Cette entrée a été publiée dans Des Faits.

5 commentaires sur “Sakineh

  1. Marie Luce dit :

    Il est insupportable d’y songer un seul instant. C’est une barbarie qui doit cesser au nom de la dignité humaine. Piètres mots pour une cruelle réalité… Mais se taire c’est aussi cautionner, alors non !! non !! et non !!

    J'aime

  2. Phildp dit :

    On dit que l’homme est un loup pour l’homme. Je pense que souvent, c’est un monstre pour la femme, sa sœur, sa compagne, sa mère. Et puis le religieux, y a t-il une religion qui n’oppresse pas les femmes ?

    J'aime

    • Je ne vous ai toujours pas répondu Philippe, pourtant ce n’est pas faute d’y songer … Mais tant de choses auxquelles je songe et qui demandent d’être réalisée … Me voilà, dans la foulée … Nous échangions déjà quelques idées concernant votre billet … Et j’ai envie d’en rajouter … Plus tard … Cela se fera … Dans l’attente je voulais vous laisser ce petit mot … Vous remercier de me lire … Aussi …

      J'aime

      • Phildp dit :

        Rien ne presse. Ma réponse à la question, c’est la moindre des choses : je pense que toutes les religions oppressent les femmes. À des degrés divers, mais ce n’est pas ma question. Je ne connais pas beaucoup de religions et je suis prêt à combler mon ignorance. 🙂

        J'aime

Echanges et Partages...

