Solitance …

*

*

*

*

*

*

*

Vous m’embrassiez ?…

Ainsi

Vous

*

*

Disiez …

Votre joue

*

*

*


Contre

La mienne ?…

Votre bouche sur ma joue ?…

Et j’avance, à petits pas mesurés …

Dans l’obscurité pourtant je n’ai pas rêvé …
De cet instant de tendresse où je me sentais exister …

*

*

*

La solitance vous le savez,

dans les couloirs jaunes d’année en année

Elle pue comme de la pisse de chat

Dans ces couloirs là …

Là où s’achèvent les vies …

Je te l’ai déjà dis …

*

Ca s’accroche à toi, ça te fait des ronds de jambe,

ça glisse le long des corps usés

comme une traînée de boue venue t’éclabousser

quand le camion a roulé juste dans la flaque

La solitude …

*

*

*

Y’en a qui disent que ça n’existe pas

*

*

*

Qu’il y a les clubs, les comités de troisième âge, les parties de belote, les succursales et les substituts à cette peur de chiotte qui te prend quand tu te rappelles comme tu n’es rien plus rien parce que seul …

Seule …

Il y en a qui osent même parler d’amitié …

Mais à ces âges là ?…

C’est quoi déjà ?…

Un sparadrap nommé pitié

coupé à la mesure de l’ancienneté de la plaie ?

/

/

/

/

/

Tu vois ?

/

/

La semaine dernière ?…

Tu as téléphoné …

/

/

/

J’étais …

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Absente …

*

*

*

*

*

*

*

*

MandraGaur’En Individu’Elle

*

*

*

*

*

*

(Journal)

*

*

*

*

*

Blog protégé par les droits d’auteur.

Pour conditions d’utilisations reportez vous à la page d’accueil.

*

*

*

*

Echanges et Partages...

