Murs en scène

*
*
*
*
*
*

*
*
*
*
*
*
*

J’ai dis bonjour à mes murs, ils ne m’ont pas répondu …

Comme toujours ils font les sourds …

Alors j’ai un peu parlé aux balais, aux torchons …

Aux seaux, aux produits d’entretien …
**
**
L’aspirateur et moi nous avons causé aussi, sur la scène …

Nous l’avons nettoyée de fond en comble …

Même si les musiciens s’y font de plus en plus rares …

Nous l’avons dépoussiérée, l’aspirateur et moi …
**
**
Il faisait tellement de potin qu’il ne m’entendait même pas bien …

Alors j’ai pleuré …

Tout en aspirant sous la batterie, et puis sous le piano et dans les coins …
**
**
L’aspirateur chantait ses rengaines …

Et moi je pleurais mes peines …
**
**
Mais il fait propre maintenant…
Partout …
Je l’ai fait …
Ca aussi c’est un exploit …
**
**
Demain midi …

Je viens de téléphoner au centre …

Nul ne sait où Bérénice ira …

Et elle ne veut pas revenir près de moi …
**
**
J’ai tout raconté en nettoyant …

Et mes ustensiles ont tout entendu …
Puis j’ai tout rangé …
Et l’aspirateur s’est tu …
**
**
Alors j’ai allumé l’ordi pour vous dire bonjour …
Pour vous dire qu’ici le ciel est baigné de soleil…
Et mon visage de larmes …
C’est ainsi …
D’aucuns diront que « C’est la vie ! » …
**
**
Bon dimanche !…
**
**
**
**
**
**
**
MandraGaur’En Individu’Elle
**
**
**
**
**

**

**

(Journal)

*

*

*
**
**
**
Pour les droits d’auteur voyez la page d’accueil …
Tous les textes de ce blog sont protégés par les lois internationales.

Cette entrée a été publiée dans Des Maux.

Echanges et Partages...

