Lointain rivage

*

*

*

*

*

Pièce musicale pour piano composée par
Michael Nyman

*

*

*

*

*

Un tourbillon inconnu s’élève sur le grand océan – Là où les nuages tournoient loin sous le courant des vents – Lors qu’un navire solitaire s’égare au milieu de nulle part – Comme un témoin  de sphères étranges aux rêves trop purs.

*

Il ne voit ni ne sait les dangers à venir car incertains – De même ne peut prédire la puissance des vagues – Il se tient là, se balançant à une portée de câbles des lointains rivages – Oscillant  ambivalent entre l’attraction, la distance et les désirs.

*

Faut-il résister ou se laisser conduire par les sens intuitifs ? – Faut-il suivre cette voie ou demeurer dans le milieu de la mer ? – Sachant qu’il y a si peu de criques où jeter l’ancre – Et qu’en outre la tentation est grande d’aller enfin à terre.

*

Cependant que deviendra-t-il si la crique est isolée ? – Si la terre est oubliée ou que les divinités marines se révoltent ? – N’ira-t-il pas dans ce cas se repentir d’avoir suivi une vision illusoire – L’ayant fait aboutir à la dérive sur une plage désertée ?

*

Ou sinon restera-t-il prisonnier des eaux grises et profondes ? – Loin des rives, méprisant le phare, refusant l’escale ? – Même si le sextant le met en garde contre cet étrange voyage – Et que la longue-vue montre des images d’imposantes falaises ;

*

Il est vrai également que l’étoile Polaire éclaire ces pays ignorés – Vrai encore que la boussole n’hésite pas à indiquer cette terre lointaine – Comme une règle sage il pressent, comme l’instinct qui le mène à localiser – Ce qui semble être un havre, un nouveau chemin, un signe naturel d’espoir.

*

Ainsi qu’il en serait de la Fortune incontournable…

Celle qui ne peut être évitée.

*

*

*

Traduction de « Distant Shore » 

*

RED_BAKKARA

*

*

*

*

*

Droits d’Auteur : Voyez la page d’accueil

*

*

Publicités
Cette entrée a été publiée dans A La Muse.

Echanges et Partages...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s