Meanwhile …

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Ces mots sont  vôtres

Ces vers sont nôtres

Tant de vous car en moi

Donc de nous inspirés

Ces mots sont nôtres

Et s’en vont voyager

De ces temps

Meanwhile

*

*

*

Ils s’élèvent, s’étirent

S’enlacent, se mirent

Dans la psyché imaginaire

Où flânent nos pensées

En des songes éveillés

De ce temps

Meanwhile

*

*

*

Prenons le, apprenons le,

Que rien ne presse

Que surtout ne cesse

Le rêve qui progresse

Puisse-t-il nous prendre

Nous surprendre

Jusqu’à la nuit

Jusqu’aux aurores

Et plus loin encore

Là où s’évadent les vents

Les courants

De ces temps

Meanwhile

*

*

*

Dans l’attente lente

Les silences longs

Sonores si sonores

Silences emplis de vous

De moi  de nous

De toutes les musiques

S’élevant nostalgiques

Vers les astres

Qui nous  invitent

De ce temps

Meanwhile

*

*

*

Le temps intense,

Léger immense,

Où de la pointe des pieds

Je danse

D’un nuage à l’autre

A me rapprocher du vôtre

Une fois de plus

Une fois encore

Je veux deux fois

Je peux trois pas

J’arrive me hisse

Tends les bras

Ma main dans la vôtre

Je viens près de vous

Me poser

De ces temps

Meanwhile

*

*

*

Prenons le emplissons le

Usons de lui habitons le

L’espace  est nôtre

Écrivons ces vers

Ces proses ces phrasés

Ces pensées composons les

Partageons  celles qui effraient,

Celles qui subliment ou persistent

Et font imaginer

Vous le savez

De ce temps

Meanwhile

*

*

*

Doucement

D’une plume tranquille

Traçons les lignes

Strophes graciles,

Calligraphions les signes

Ils se tissent dociles,

S’emmêlent s’accrochent

Nous prennent s’effilochent

Dans cette nasse onirique

Aux fragrances

De réalité

De ces temps

Meanwhile

*

*

*

Ce temps de vous de moi,

Ce temps qui vient qui va

Se balance en cadence

Nous berce nous mène

Nous fait tournoyer virevolter

En une valse aérienne

Prudente si ardente

Déroutante si séduisante

Si gracieuse d’harmonies

Et de légèretés

De ce temps

Meanwhile

*

*

*

Il nous surprend nous suit

Nous regarde nous épie

Nous précède nous enlève

Nous questionne point de trêve

Nous interroge nous apeure

Nous guide nous hêle

Nous touche nous élève

Nous rapproche

Et nous allons

De ces temps

Meanwhile

*

*

*

Nous le gravissons

Vous le disiez

Marche à marche

Pied à pied

Petits bouts collés

Bouts de rêve de plaisir

Bouts de partage de désir

De confidences connivences

Suspendues au balancier

Des possibles

A venir

De ce temps

Meanwhile

*

*

*

Nous les suivons

Battements réguliers

De la pendule il nous mène

Nous promène et nous irons,

Nous le devinons le voulons

Nous haussant éblouis

Surpris, étonnés , conquis

Contemplant de là-haut

Le cours des choses du monde

Consignerons en secondes

Les contes émerveillant

Les enfants

Même les plus grands

De ces temps

Meanwhile

*

*

*

Ces mots sont vôtres

Par vous de nous en moi inspirés

Je viens vous les donner

Ces mots sont nôtres

Ils viennent vous confier

Ces pensées

De ce temps

Meanwhile

*

*

*

*

*

*

*

RED_BAKKARA

*

*

*

*

*

*

*

*

Droits d’Auteur

Voir page d’Accueil

*

*

*

*

*

*

Echanges et Partages...

