Élue d’un Coin de Ciel

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Élue d’un Coin de Ciel auquel je dois faire Face,

l’Âme sans cesse en Eveil j’ai le Visage Captif de son Pareil

Dans un Lambeau de Glace…

*

Du Poids de mes Pas et de leurs Empreintes

Les Stigmates Gravés en de Sinueux Chemins

Battent la Cadence des Maux d’un Pesant Va-et-Vient…

*

N’est-il Terre ni Asile où trouver le Repos,

Où Poser mon Front et mon Coeur Meurtris

Pour les Abriter de la Vie et de ses Rudes Assauts ?

*

N’est-il Hôte assez Doux pour Soigner mes Peines ?

N’en est-il pour Laver mes Écorchures

Or que Tombée à Genoux j’Expire de ces Blessures ?

*

N’est-il Lieu si Reposant Rempli d’Innocence

Où l’Amnésie ferait Place aux Souffrances

Où mes Os Rompus trouveraient Accalmie et Clémence ?

*

Mais il n’en Est et je Reste tu Vois

L’Élue d’un Coin de Ciel Reflétant ma Douleur Vive,

De Profil et de Face d’un Lambeau de Glace Captive.

*

*

*

*

Illustration:
Sculpture de Jef Lambeaux à Saint Gilles/Bruxelles
Cliquez sur l’Image pour la voir en Grand …
Vous verrez comme Elle est Belle, l’Élue …

*

*

*

*

RED_BAKKARA

*

*

*

*

*

*

*

*

*

DROITS D’AUTEUR

VOIR PAGE D’ACCUEIL

*

*

*

*

*

*

 

Echanges et Partages...

