Hyatus …

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Aiguiser les regards.

Il n’est point de rumeurs

Sans silence …

Pas même de balancier pour voir d’heure …

Où est le temps 

D’avant les lenteurs ?..

Feu mes années si vite passées

Les aurai-je rêvées ?

Subtiliser le lever des jours,

Et des aubes et des aurores,

Vivre encore …

*

*

Cheminer à pas lents au seuil du malheur

Souvent.

Exorciser les peurs

Témoins vides ou aveugles …

Ce grand précipice

Où se croisent la force et l’inertie.

Marcher dans ce monde

Où tant de colères grondent.

Mais quoi ?

Serait-ce la fin ?

Du chemin ?

Des gens me frôlent ne me regardant pas …

Suis-je là ?

Ou n’est ce qu’illusion tout ceci ?

*

*

Voyons …

Où commence la lumière ?

Où s’arrête la nuit ?

Au soir du jour

Un dernier tour sur la pointe des pieds …

Et tendre loin les mains,

Toucher les confins, le ciel, les astres …

Ah !…

La ligne d’horizon me semble bien noire

Mis à part

Ces quelques étoiles

L’éclairant comme feu de Bengale

Reflété dans un lointain miroir…

Brillantes elles descendent vers la terre …

Ou serait-ce qu’elles tombent dans la mer ?

*

*

Égarée ou fermée en moi-même,

Ou absente ou hors de moi je cherche

Du secours, un rai de lumière …

Faux repères en ces environs perdus

Rien ne va plus …

Mais tout de même il faut marcher

Avant que ne me rattrape la nuit infinie,

Et ne m’engloutisse le goût d’y mettre fin …

Retourner vers le monde …

Les humains ?…

Bavards sans consistance …

Périr seule …

Ainsi va le combat de nuit à matin …

*

*

*

*

*

*

*

MandraGaur’En Individu’Elle

*

*

*

*

*

Droits d’Auteur

Page d’Accueil

*

*

*

*

*

2 commentaires sur “Hyatus …

  1. RED-BAKKARA dit :

    (…)

    …  » Cette avancée irrémédiable vers ce je ne sais où…
    …  » Que se passe-t-il vraiment entre le début et la fin?
    …  » Est-ce dont cela?
    …  » Le milieu, le entre deux.

    In :  » note(s) – http://j.mp/jrq18n  »
    (…)

    Vocables comme « Reflétés dans un lointain miroir… »

    (…)

    Merci, Xavier, d’être venu me voir …

    (…)

    J'aime

  2. Xav' dit :

    « Des gens me frôlent ne me regardant pas …
    Suis-je là ?
    Ou n’est ce qu’illusion tout ceci ? »

    Texte magnifique encore une fois.
    Bonne journée. Xavier

    J'aime

Echanges et Partages...

